Banniere
  Être rappelé

Autres produits

Forts de leur expérience commune au sein de diverses sociétés dans l’électronique de puissance, Messieurs Alexandre de Bibikoff, Francis Delpech et Cyril Gagnepain ont créé la société Puissance Plus en avril 1993,celle-ci fut initialement installée à Nègrepelisse (82).

L’idée originelle était de travailler dans l’électronique de puissance essentiellement à base de technologie linéaire. Les premiers marchés gagnés furent significatifs puisqu’il s’agissait déjà de simulateurs de réseau pour le centre de recherche d’EDF Clamart et d’un banc de charge et décharge batterie pour l’AEROSPATIALE Toulouse. Ces premiers gages de confiance donnés par des Institutionels ont permis à la société de se faire rapidement reconnaître comme un spécialiste en électronique de puissance. Toujours boostée par une croissance à deux chiffres pendant de longues années, l’évolution technique a toujours été le vecteur directif de Puissance Plus.

Au fil des ans, cela s’est matérialisé par des évolutions sur les différents blocs de puissance linéaires, une technologie à découpage civile et embarquée de plus en plus pointue et la participation à des programmes Européens de recherche dans différents domaines (avion électrique, simulateur de réseau, banc de charge aéronautique…) et de nombreux autres sujets.

Un deuxième cap fut franchi lorsque Puissance Plus, non content de fournir la partie Hardware, se mit à concevoir la partie commande embarquée des produits. En effet, par l’intégration d’intelligence au sein même de ses produits, Puissance Plus s’est ouvert de nouvelles parts de marchés. Cela a débuté par la mise en place de matériels intelligents sur des process nécessitant des temps de réaction et de traitement très rapides, pour être aujourd’hui, par exemple, sur des boucles power HIL. Ainsi, Puissance Plus a pu répondre à des appels d’offres d’une autre ampleur. Toutes ces innovations ont toujours été développées sur fonds propres, ce qui a permis à notre société d’être très réactive. Cela est une de ses grandes forces passées et actuelles.

Le troisième axe de développement fut la croissance externe. Au bout de 16 ans d’activités centrées sur Puissance Plus, les dirigeants ont décidé de mettre en place une stratégie d’acquisition de société reconnue dans leur domaine. Cela permet d’avoir aujourd’hui une offre groupe globale permettant de répondre à des appels d’offres divers et variés mais toujours centrés dans le domaine de l’électronique de puissance. L’intégration de ces différentes sociétés est aujourd’hui consolidée et permet d’insuffler une dynamique ambitieuse et créative à l’ensemble des collaborateurs du groupe Puissance Plus.

 

 

  • 1993 : création de Puissance Plus
  • 1996 : la société est transférée à Montauban. Rentable dès les premières années, les dirigeants n'hésitent pas à embaucher et investir pour satisfaire les clients les plus prestigieux. Toujours à la pointe de la technologie, l'entreprise décroche des marchés pérennes qui favorisent son développement.
  • 2001 : la société compte 18 salariés et fait construire l'usine à Montauban. Dopée par l'activité régionale (AIRBUS), elle atteint une croissance de 50% par an. Dans le même temps, elle se dote d'un service qualité, renforce son activité d'engineering et élargit son domaine de compétences (technologie à découpage, capteur de courant, logiciel, VHDL).
  • 2005 : l'élaboration d'un Système de Management de la Qualité devient une priorité.
  • Octobre 2006  : la société obtient la certification ISO 9001:2000.
  • 2008 : Puissance Plus fait le choix d’investir dans un ERP (Entreprise Ressource Planning) : SYLOB7.
  • Avril 2009 : les premiers modules sont opérationnels.
  • 2010 : en cohérence avec la stratégie d’entreprise, la construction d’un nouveau site de production est décidée. Pensé et construit autour d’un concept phare comme l’écologie et le développement durable, c’est en janvier 2012 que Puissance Plus intègre le nouveau bâtiment.
  • Aujourd’hui, le groupe est composé d'une centaine de collaborateurs répartis dans toute la France : MONTAUBAN, GRENOBLE, PARIS, TOULOUSE et STRASBOURG.